Saison 10 [2018 / 2019] Arsenal FC

Publié le par David Vincent

Arsenal-logo-grand.png

sponsor psg

barclay-premier-league-logo.jpg

L'appréciation personnel

Début de saison:

"J'arrive à Arsenal avec mes certitudes. Fort d'une saison passée de rêve avec le Bayern, et n'ayant pas connu la défaite depuis plus d'un an, j'ai pour objectif d'emmener Arsenal sur le toit de l'Europe et de remporter la Premier League. Pour moi les Gunners c'est un passage obliger dans ma carrière. Je découvre ce magnifique Emirates Staduim et je prend connaissance de l'effectif actuel. Groupe de qualité qui à été la saison dernière jusqu'en finale de Champion's League (ndlr: battue par le Bayern Munich 2-1 après prolongations).

Il faut néanmoins perfectionner ce groupe pour pouvoir réaliser une saison complète et atteindre les objectifs du Conseil d'Administration.

La première étape du Mercato seras d'alléger un peu l'effectif et de vendre les joueurs sur qui je ne compte pas. Je conserve les cadres : Van persie, Fabregas, Clichy, Sanderos, Denilson, Bendtner, Fabianski, Walcott, Nasri et Sagna qui va prendre sa retraite la saison prochaine. Je conserve aussi d'autres joueurs comme le jeune et talentueux gardien Rueda Ambrosio.

Pour que l'équipe soit définitivement compétitive je fais venir Aubameyang que j'avais fait également fait venir au Celtic et au Bayern. Joueur complet, même si il à seulement un général actuel de 82, il a marquer 18 buts avec le Celtic et 45 buts en trois saisons au Bayern. Autre joueurs à me suivre d'Allemagne, Caceres, défenseur centrale infranchissable. Pour finir j'achète Abenzoar pour supplée Sagna à la droite de la défense, Armand Traoré qui seras deuxième latérale gauche derrière Clichy et Sylvain Marveaux qui seras la doublure de Wilshere au Milieu.

Je choisi un cadre Français comme capitaine, c'est Gaël Clichy qui porteras le brassard en qui j'ai grande confiance pour mener cette équipe le plus haut possible."

 

  ●Finances:

Budget du club : 45 900 000 € / Budget salaires: 1 005 960 €

  OBJECTIF CONSEIL D'ADMINSTRATION (CA)

►Qualification Champion's League

►Finale FA Cup

►Demi-Finale Champion's League

 

effectif.PNG

 

1.Gonzolo RUEDA AMBROSIO [Espagne], 22 ans, G, 87, 48J, 18MSB 

2.Martin SKRTEL [Slovaquie], 35 ans, DC, 85, 40J, 1b

3.Bacary SAGNA [France], 37 ans, DD, 84, 43J, 1p

4.Cesc FABREGAS [Espagne], 33 ans, MOC, 90, 40J, 2b, 2p

5.Thomas VERMAELEN [Belgique], 34 ans, DC, 84, 14J

6.Philippe SANDEROS [Suisse], 35 ans, DC, 83, 17J

8.Samir NASRI [France], 32 ans, MOC, 89, 40J, 4b, 3p

9.Pierre-Emerick AUBAMEYANG [Gabon], 30 ans, BU,82, 43J, 21b, 8p

11.Robin VAN PERSIE [Pays-Bas], 36 ans, AT, 89, 42J, 7b, 3p

14.Theo WALCOTT [Angleterre], 31 ANS, AD, 87, 50J, 8b, 2p

15.DENILSON [Bresil], 32 ans, MC, 85, 41J, 1p

16.Aaron RAMSEY [Pays de Galles], 29 ans, MC, 86, 38J, 2b, 2p

17.Alexandre SONG [Cameroun], 32 ans, MDC, 85, 41J, 2b

18.Sylvain MARVEAUX [France], 3' ans, MG, 77, 36J, 2p

19.Jack WILSHERE [Angleterre], 28 ans, MOC, 89, 39J, 2b

20.Martin CACERES [Uruguay], 33 ans, DC, 85, 41J

21.Lukasz FABIANSKY [Pologne], 35 ans, G, 83, 18J, 6MSB

22.Gaël CLICHY [France], DLG , 34 ans, DLG, 86, 41J, 1b (Capitaine)

23.Jorge JURADO MARIN [Espagne], 21 ans , DC, 77 , 18J

24.Armand TRORE [France], 30 ans, DLG, 81, 39J, 1b

25.Andrew SIMPSON [Canada], 22 ans, AG, 79, 23J, 11b, 2p

26.David FLANO BEZUNARTEA [Espagne], 23 ans, DC, 81, 16J

30.Loïc ABENZOAR [France], 31 ans, DD, 83, 26J, 2p

38.Jay-Emmanuel THOMAS [Angleterre], 29 ans, MDC, 77, 34J

  52.Nicklas BENDTNER [Danemark], 32 ans, BU, 84, 37J, 7b, 4p

84. Jéremy GILLET [France], 23 ans, DC, 82, 13J

 

  Départ ->  Vela (Liverpool, 17.3M€), Mannone (Eint.Francfort, 5.4M€), Cruise (Everton, 5.2M€), T.Troré (Birmingham, 6M€), Coquelin (Everton, 6.6M€), Kingston (Tottenham, 6.3M€), Medina (I.Porto allegre, 3.3M€), Lee (Tottenham, 6.3M€), Randall (Everton, 11.4M€), Dady (Aston Villa, 7.4M€), Hibbert (Wigan, 1.2M€)

Arrivé <-  Aubameyang (Bayern Munich, 18M€), Caceres (Bayern Munich, 13.2M€), S.Marveaux (Rennes, 3M€), Abenzoar (Lyon, 8M€), A.Troré (Benfica, 9.5M€)

Prêt : Néant

 

arsenal-formation-S10.PNG

barclay-premier-league logo

1er  83pts, 26v, 5n, 7d, 68bp, 15bc, +53

Domicile : 45pts, 14 3 2 33 6 +27

Extérieur : 38pts, 12 2 5 35 9 +26

Voir le classement 

 

carling cup logo black 470w

32 éme de Finale : Carlisle - Arsenal 0-2

16 éme de Finale : Huddersfield - Arsenal 0-6

8 éme de Finale : Arsenal - Newcastle 1-0

Quart de Finale : Arsenal - Middlesbrough 1-0

Demi-Finale : Aston Villa - Arsenal 1-0 / 0-5

Finale : west-ham.gifWest Ham - arsenalArsenal 1-3

 

fa cup logo

32 éme de Finale : Cheltenham - Arsenal 0-2

16 éme de Finale : Arsenal - Darlington 1-0

8 éme de Finale : Arsenal - Doncaster 2-1

Quart de Finale : Southend - Arsenal 1-3

Demi-Finale : Arsenal - West Bromwich 1-1 (p 4-3)

Finale : west hamWest Ham - arsenalArsenal 4-3

 

C1.jpeg

Tour préliminaire:

 

arsenalArsenal - bellinzone.gifAC Bellinzone 3-0 / 1-0

 

  1er Tour:

 

portoFC Porto - arsenalArsenal 0-1 / 0-0

arsenalArsenal - paok.gifPAOK Salonique 3-0 / 1-0

rapid-copie-1.pngRapid Vienne - arsenalArsenal 0-2 / 2-5

 

 

1.Arsenal  16Pts 5v 1n 0p 12bp 2bc +10

2.FC Porto 9 2 3 1 7 4 +3

3.PAOK 4 1 1 4 3 8 -5

4.Rapid Vienne 4 1 1 4 6 14 -8

 

8 éme de Finale : hoffeneheHoffenheim - arsenalArsenal 1-1 / 0-1 

Quart de finale : liverpoolLiverpool - arsenalArsenal 1-0 / 0-3 

Demi-Finale : sparta.gifSparta Prague - arsenalArsenal 5-0 / 0-0

Finale : bayern petitBayern Munich - arsenalArsenal 0-1

  

BILAN SAISON

 

Moments forts:

 

Plus large victoire domicile : Arsenal - Sparta prage 5-0 (C1)

Plus large victoire exterieur : Huddersfield - Arsenal 0-6 (Carling Cup)

Dominés : Arsenal - Sunderland 4-0 / 5-1 (Premier League)

Victoire surprise : Manchester Utd - Arsenal 0-5 (Premier League)

 

Moments faible:

 

Défaite domicile record : Arsenal - Burnlay 0-1(Premier League)

Plus lourde défaite extérieur : West Ham - Arsenal 1-0 (Premier League)

Défaite embarassante : Arsenal - Burnlay 0-1 (Premier League)

 

  Ballon-Premier-League-2011-Nike-T90-Tracer-150x150.jpg Meilleur buteur : Aubameyang 21 buts / Meilleur passeur : Aubameyang 8 passes

Auba arsenal

 

 

Palmares saison : C1 trophyChampion's League,  20px-Flag_of_England.svg.png trophy-premier-league.jpg Premier League, large_league_cup_trophy.jpgCarling Cup

Réputation entaîneur ★★★★★

L'appréciation personnel

Conclusion fin de saison:

"Une nouvelle saison cinq étoiles. Une saison plus dur et relevé que les récentes, mais pleine, avec une nouvelle Champion's League ma troisième et ma deuxième consécutive, une Premier League et une Carling Cup (Coupe de la ligue Anglaise).

Pourtant le début de saison est partis moyennement, un mois d'aout et septembre difficile avec des résultats en dents de scie, enchainant victoire, nul et défaite en championnat (ce qui à mis fin à ma série d'invincibilité). Il a fallu attendre la mi-septembre et le début de la Champion's League pour voir les Gunners enfin régulier. Une Premier League serrée jusqu'à la trentième journée. A ce moment la, Arsenal et Liverpool sont à égalité de points au classement, mais dans les huit dernières journées les Reds craquent, et les Gunners s'envole vers le titre pour finalement finir avec neuf points d'avance.

Le parcours en Champion's League est lui aussi difficile. Cependant le premier tour est bien maitriser, cinq victoires, un nul pour zéro défaite et au final une première place du groupe assez logique. Je retrouve Hoffeinheim en huitième de finale, une confrontations et une qualification très serré, je fais match nul en Allemagne, un partout, pour une victoire au retour, un à zéro. Quart de finale cent pour cent Anglais, avec le choc contre Liverpool. Après avoir perdu 1-0 a Anfield, les Gunners brillent au retour avec une victoire 3-0. Le Sparta Prague est l'équipe surprise de ces Demi-Finales, Arsenal explose l'équipe Tchèque chez elle, 0-5. Le retour est sans relief, les Gunners ce contente d'un match nul et vierge. La finale est la même que la dernière, Arsenal et le Bayern Munich se retrouve, un an après. On s'en souvient le Bayern - que j'entrainais - c'était imposé. On prend les mêmes ou presque, car maintenant je suis chez Arsenal, même cas pour Caceres et Aubameyang qui vont vivre eux aussi cette finale de façon particulière. Comme l'an passé le match est tendu, peu d'action, les Gunners s'impose finalement 1-0 et je remporte ma troisième Champion's League, la deuxième consécutive.

J'ajoute également à mon palmarès la Carling Cup (Coupe de la Ligue Anglaise), remporté face à West Ham (1-3).

A noter que je suis passer très près d'un quadrupler historique car je perd la finale de la FA Cup. Une finale mémorable, je retrouve West Ham que j'avais battu en finale de la Carling Cup. Mais cette fois le scénario est tout autre. Les Gunners se ballade 3-0 jusqu'à la 51éme minutes et la réductions du score. Ce qui relance cette finale d'anthologie, car West Ham va finalement s'imposer 4-3 après avoir été mener 0-3 à la mi-temps. Je me demande encore comme j'ai pu laisser passer cette Finale de Coupe d'Angleterre.

Je réalise encore une saison d'exception avec un tripler magnifique. La saison à été un peu plus compliqué qu'il n'y parait, avec souvent des victoires étriqué mais à l'arrivée les titres sont la."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article